Concilier virtuel et réel: jeux connectés OSMO

Édition 2016

samedi 15 octobre 14:00 – 16:00

Organisé par : Espace Formation Anaïtis à Liège
Atelier – Ludique
AdultesEnfantsJeunes

Certains parents se sentent un peu désarmés face à l’emprise qu’exerce cet outil sur leur enfant. Pour les parents, limiter l’accès à la tablette et trouver de « bonnes » applications dans l’offre pléthorique de l’App Store représentent parfois un véritable casse-tête. Dans le cadre de la Semaine Numérique, l’Espace Formation propose aux parents de découvrir des solutions permettant d’utiliser la tablette différemment… en conciliant « jeu traditionnel » et iPad. Au programme de cet atelier: OSMO est un kit d’accessoires pour l’iPad permettant à ce dernier de réagir à certains objets présentés devant lui. Composé d’un prisme à fixer sur la caméra et d’un socle pour le tenir devant vous, OSMO est livré avec différents sets de jeux en relation avec des apps téléchargeables gratuitement sur l’App Store : jeu de Tangram, jeu de lettres, jeu de chiffres, jeu de logique, esquisse à partir d’un modèle photographié, initiation à la programmation.

Info pratiques

Lieu :

Quai du Roi Albert 16, 4020 Liège (Itinéraire)

En partenariat avec :

non-communiqué

Tarif :

http://www.apple-training.be/sn2016_02.html

Réservation :

S'inscrire en ligne pour participer à cet atelier : http://www.apple-training.be/formation.php

http://www.apple-training.be/sn2016_02.html