Grâce au numérique, créez une nouvelle expérience et activez votre communauté !
Cet atelier vis à comprendre les enjeux du storytelling à l’ère numérique et à préparer à la création de contenus narratifs sur les réseaux sociaux
Programme :
Intro : qu’est-ce qu’un récit ?
1. Les enjeux du storytelling à l’ère numérique :
Analyse de l’importance du récit dans l’ère numérique dominée par « l’économie de l’attention », « l’expérience » et « l’engagement » sur les réseaux sociaux
2. Exposé d’études de cas : quelques récits de marques remarquables
Analyse de quelques success stories en matière de storytelling et de brand content sur les réseaux sociaux
4. Exercice créatif en groupe : « passer en mode storytelling »
Objectif : développer un contenu narratif sur les réseaux sociaux à partir d’un événement
Mode opératoire : travail en groupe puis exposé et débriefing.
Conclusion : quelques clefs pour aller plus loin
Formations spécialisées technologies web, infographie et PAO.