Fiche de l'activité
Atelier de protection de la vie privée numérique

Nom de l'activité :
Atelier de protection de la vie privée numérique
Organisé par :
Description :

Grâce aux communautés libres et à l’open-source, le formateur a mis en place un usage unifié, un « bouquet », de services comparables à ceux développés par les grandes entreprises tel que Google et pouvant s’y substituer sans perte en autonomie, en facilité et en rapidité d’accès.

Par un processus de réappropriation dans la sphère privée des outils permettant l’accès au numérique vous pouvez enfin réellement vous constituer une véritable autonomie digitale.

Par la maitrise individuelle de ces dispositifs technologiques vous est offerte la possibilité d’une gestion consciente de votre patrimoine informatique, outre celle d’établir un système à votre image, adapté à vos besoins, composé d’éléments correspondant à vos désirs et desseins.

Par ailleurs, ces modalités d’usage permettent un contrôle personnel sur les données créées lors de la navigation internet, ainsi que l’assurance d’une protection accrue des informations que vous souhaitez voir rester confidentielles.

Le formateur propose cette même indépendance grâce à l’utilisation de programmes libres ; apprentissage pouvant s’effectuer au travers de différents ateliers organisés dans plusieurs endroits à Bruxelles

Quand ? Jeudi 15/10, de 9h à 12h
Où ? A la bibliothèque Sésame - Boulevard Lambermont 200, 1030 Schaerbeek
Pour qui ? Tout utilisateur d’Internet, ayant suivi le premier module ou ayant déjà une bonne connaissance dans la gestion de sa vie privée numérique
Combien ? Gratuit sur inscription en ligne ou par téléphone au 02/240.43.70

Dates/heures :
Jeudi 15 octobre 09:00-12:00
Numéro de téléphone :
02/240.43.70
Adresse postale :
200, Boulevard Lambermont
Schaerbeek
Province :
Bruxelles-Capitale
Prix :
0 €
Réservation :
Pas nécessaire
Partenaires :
aucun partenaire

Organisateurs

Soutiens

  • FWB
  • FWB
  • B-bico