Fiche de l'activité
CoderDojo Liège

Nom de l'activité :
CoderDojo Liège
Organisé par :
Description :

CoderDojo organise des clubs de programmation gratuits appelés « Dojo ». Lors de ces Dojos, filles et garçons apprennent à programmer, à créer des sites web et à développer des applications et des jeux. Ils se rencontrent et présentent aux autres leurs projets. CoderDojo a pour objectif de rendre la programmation amusante, cool et gratifiante durant cette expérience d’apprentissage.

Les dojos sont mis en place et animés par des bénévoles, "coaches" ou "cooks". Ils assistent et aident nos petits programmeurs dans leurs projets.
CoderDojo se base sur des logiciels open-source et gratuits.

CoderDojo veut montrer au monde que programmer ce n’est pas seulement pour les nerds. Nos programmeurs peuvent construire des projets incroyables, ils sont l’exemple parfait qui prouve que la technologie peut être amusante.
C’est pourquoi CoderDojo n’a qu’une règle : "Avant tout : soyez cool !"

Organisation pratique :
L’enfant doit avoir entre 7 et 18 ans pour y participer, et doit débuter par quelques sessions de l’atelier scratch avant de pouvoir se débrouiller dans les autres ateliers.
Nous demandons à tous les enfants qui ont un ordinateur portable à la maison de l’apporter, ainsi qu’une souris. Les ordinateurs mis à disposition par le CoderDojo sont en effet en nombre limité, et nous souhaitons pouvoir les mettre à disposition des enfants qui n’en disposent pas
Pour ceux qui n’ont pas d’ordinateur portable, signalez-le au moment de la réservation du billet et Coderdojo essaiera d’en mettre un à disposition.

Dates/heures :
Dimanche 24 octobre 14:00-17:00
Numéro de téléphone :
04/242 77 94
Adresse postale :
3, Rue Chapelle des Clercs
Liège
Province :
Liège
Prix :
0 €(Pour les jeunes de 7 à 18 ans.)
Réservation :
Partenaires :
Leansquare
Site web :

Coordination

  • Média Animation
  • Point Culture

Collaborations

Soutiens

  • FWB
  • FWB
  • B-bico