Conférence avec Nicolas Pettiaux (Maître assistant à l’École Supérieure d’Informatique HEB / Docteur en sciences en physiques, agrégé, maître en gestion de la Solvay Brussels School) et Antoine Motte dit Falisse (Vice-Président de Wikimédia-Belgium).
La licence Creative Commons a pour dessein de faciliter la diffusion et le partage des œuvres tout en accompagnant les nouvelles pratiques de création à l’ère numérique.
Six licences gratuites qui permettent aux titulaires de droits d’auteur de mettre leurs oeuvres à disposition du public à des conditions prédéfinies. Les licences Creative Commons viennent en complément du droit applicable, elles ne se substituent pas au droit d’auteur.
Simples à utiliser et intégrées dans les standards du web, ces autorisations non exclusives permettent aux titulaires de droits d’autoriser le public à effectuer certaines utilisations, tout en ayant la possibilité de réserver les exploitations commerciales, les oeuvres dérivées et les conditions de redistribution.