A destination des enfants de 8 à 12 ans, un atelier ludique de sensibilisation aux sons environnants. Des bruits du trottoir à la piste de danse, il n’y a qu’un pas !
Sans que l’on y prête toujours attention, les sons de la ville nous englobent quotidiennement. A partir d’exemples audio et vidéo concrets d’artistes actuels qui utilisent les sons du quotidien pour façonner leur musique, nous déambulerons dans la ville afin d’en capter des ambiances et d’en extraire des rythmes. A l’aide de tablettes et de micros, ces captations permettront la création d’une oeuvre musicale rythmée et totalement inédite !
Et afin de pouvoir partager le résultat de cette expérience, les participants auront l’occasion de quitter l’atelier avec un cd ou un fichier audio de la composition qu’ils auront réalisée !