Fiche de l'activité
Video Game for Art - Une introduction au moteur Godot

Nom de l'activité :
Video Game for Art - Une introduction au moteur Godot
Logo :
Organisé par :
Description :

Au cours de ces deux jours d’atelier (le samedi 27 et le dimanche octobre), vous découvrirez le potentiel de Godot Engine, un moteur de jeu libre. Grâce à une série de petits projets démos, vous vous familiariserez avec les différents aspects du travail avec la 3D en temps réel : importation d’objets, création de matériaux, positionnement des lumières et des caméras, sans oublier bien entendu la partie scripting qui permettra de travailler l’interaction avec l’univers.

L’atelier sera dirigé vers l’utilisation de Godot dans un contexte artistique, notamment grâce au protocole OSC, qui permet de le faire communiquer avec d’autres programmes habituels dans les arts numériques, comme SuperCollider, Puredata, IanniX, et bien d’autres.
Cet atelier sera animé par l’artiste-développeur François Zajéga !

À propos de Godot Engine
Godot Engine est un moteur de jeu, c’est-à-dire un outil complet de création de jeu vidéo et d’expériences interactives, diffusé sous licence MIT. Son développement est soutenu par une communauté internationale, il en est aujourd’hui à sa troisième version. Plus simple de prise en main que ses concurrents propriétaires, il permet à des novices de se lancer dans la réalisations d’objets vidéo-ludiques.
Site web officiel : https://godotengine.org

Prérequis :
Une connaissance de base en 3D ou en scripting (python, javascript, lua, etc.) est un plus pour aborder cet outil. Nous n’aurons en effet pas la possibilité durant ces deux jours de vous formez à ces différents champs.

Dates/heures :
Du 27 octobre 2018 10:00 au 28 octobre 2018 17:00
Numéro de téléphone :
02/410.30.93
Adresse postale :
28-30, Boulevard Roi Albert II
Bruxelles
Province :
Bruxelles-Capitale
Prix :
0 €(Lieu: F/LAT World-Trade-Center Tour I, 25e étage 28-30 boulevard Roi Albert II Bruxelles L'accès au bâtiment étant limité en dehors des heures de bureaux, il est important de vous inscrire au plus tard 2 jours avant le début de l'atelier! Matériel à apporter : - un ordinateur portable - Godot déjà installé pour le début de l'atelier, godotengine.org Si vous désirez créer ou retravailler des modèles 3D, il est conseiller d'installer Blender sur votre machine. Il s'agit aussi d'un logiciel libre.)
Réservation :
obligatoire (Inscription obligatoire avant le 25/10: http://imal.org/fr/vga/godot2018/inscription Le nombre de places est limité! L'accès au bâtiment étant limité en dehors des heures de bureaux, il est important de vous inscrire au plus tard 2 jours avant le début de l'atelier! Prérequis : Une connaissance de base en 3D ou en scripting (python, javascript, lua, etc.) est un plus pour aborder cet outil. Nous n'aurons en effet pas la possibilité durant ces deux jours de vous formez à ces différents champs. Matériel à apporter : - un ordinateur portable - Godot déjà installé pour le début de l'atelier, godotengine.org Si vous désirez créer ou retravailler des modèles 3D, il est conseiller d'installer Blender sur votre machine. Il s'agit aussi d'un logiciel libre.)
Partenaires :
Les locaux seront mis à disposition par FLAT, Free / Libre Art and Technology.
Site web :

Organisateurs

  • Média Animation
  • Point Culture

Partenaires

  • LINC
  • mediawijs
  • cultuurconnect

Collaborations

  • RTBF
  • Digitale Week

Soutiens

  • FWB
  • FWB
  • B-bico